La référence des professionnels
des communications et du design

Une pub dégoûtante pour une bonne cause

Pact Organic lance une campagne aux allures de Calvin Klein afin de dénoncer l'empreinte écologique de l'industrie de la mode.

Les premières images ressemblent en tout point à un message de Calvin Klein: noir et blanc, sous-vêtements blancs et mannequins sexy. Mais après quelques secondes, on comprend que quelque chose cloche et que le géant de la mode n'est certainement pas derrière cette campagne.

En effet, c'est plutôt Pact Organic, un organisme militant pour le coton biologique ainsi que la fabrication responsable, durable et éthique de vêtements, qui se cache derrière cette pub.

L'objectif: démontrer que l'industrie de la mode et du vêtement laisse une empreinte importante sur le monde, notamment par la pollution qu'elle génère. 

«Nous avions comme mandat de montrer le côté sombre de cette industrie, explique Joel Jensen, de l'agence Denizen, qui a réalisé l'opération. Tout de suite, nous avons pensé à une blague de flatulences. Être immature semblait le meilleur moyen de se moquer de la façon dont le milieu de la mode se vend, puis de faire ressortir son hypocrisie.» 

Annonceur: Pact Organic
Agence: Denizen

comments powered by Disqus