La référence des professionnels
des communications et du design

DDB Déclic: nouvelle entité d'accélération d'entreprises

DDB Canada lance un ensemble national de programmes d’accélération conçus pour collaborer avec des entreprises émergentes dans le besoin.

DDB Déclic propose de l’expertise et du mentorat en matière de marque, de design et de communication par l’entremise de trois programmes, dans le but d’aider les jeunes entreprises à atteindre leur prochain stade de croissance. L’agence offre ses services aux organisations émergentes contre un paiement différé et des actions.

Cette nouvelle offre a été conçue et est dirigée depuis le bureau de DDB à Vancouver. DDB Déclic met l’expertise ainsi qu'une panoplie de ressources de l'agence à profit, dont Tribal Worldwide Canada et Karacters Design Group.

«DDB Déclic permet à chaque bureau de réellement s’engager auprès de la communauté entrepreneuriale régionale, puis d’entretenir des partenariats mutuellement bénéfiques qui favorisent l’innovation au moyen du partage de l’apprentissage, explique Lance Saunders, président national et directeur de l’exploitation de DDB Canada. Cela permet à l’agence de créer de nouvelles marques et des stratégies de communication pour des entreprises novatrices, tout en exposant nos employés et nos clients à de nouvelles façons de faire.»

Les trois programmes annoncés sont l'Atelier de création de marque, le Programme de développement de marque et le Programme de croissance de marque.

«Nous travaillons à l’élaboration de notre programme depuis trois ans, en collaboration avec des conseillers de la communauté des affaires, des chercheurs universitaires et des acteurs du monde des entreprises en démarrage, explorant nos idées à la façon dont le préconise l’approche "Lean Startup", affirme Lance Saunders. C’était tout d’abord une manière de redonner aux entreprises de la prochaine génération, comme un service pro bono stratégique, mais le projet a évolué et a pris la forme d’un ensemble de programmes complet permettant aux entreprises de croître et de prospérer.»

Les prochains ateliers de création de marque se tiendront à Montréal, Vancouver, Edmonton et Toronto cet automne. 

comments powered by Disqus