La référence des professionnels
des communications et du design

A&W utilise Snapchat pour lutter contre la maladie

Particulièrement populaire auprès des milléniaux, le réseau social sert de levier au restaurateur pour une collecte de fonds en partenariat avec la Société canadienne de la sclérose en plaques

Invité à se joindre à la cause dans le cadre du rendez-vous annuel pour stopper la SP, A&W a mandaté l’agence média Vizeum, en partenariat avec l’agence créative Rethink, pour atteindre les milléniaux, en créant un géofiltre pour la campagne.

«A&W a invité les milléniaux adeptes de Snapchat à s’unir pour la lutte, à immortaliser leurs moments dans le restaurant, en ajoutant le filtre de "pluie de hamburgers" à leurs autophotos ou photos de leurs Teen Burger, puis à partager leurs messages dans leur réseau d’amis et la famille», explique Ruth Murray, directrice de compte de Vizeum.

Le jour de la campagne, pour chaque Teen Burger vendu, 1$ était remis à la Société canadienne de la sclérose en plaques. La participation à ce type d'initiative a permis de cumuler plus de huit millions$ pour lutter contre la maladie ces sept dernières années. 

 

comments powered by Disqus