La référence des professionnels
des communications et du design

Les humeurs de la rédaction: une campagne de mauvais goût et Super Mario à Rio

Tendances, bons coups ou simple curiosité: chaque semaine, l’équipe de la rédaction d’Infopresse vous partage ses trouvailles. 

La rédaction est sous le choc. Pour souligner la précision de son nouveau crayon pour les yeux, la marque de cosmétiques Urban Decay lui a donné le nom de Razor Sharp Swatches, coupant comme un rasoir. Pour l'annoncer, Urban Decay a déployé une campagne où toutes les couleurs dans lesquelles l'objet est décliné sont dessinées sur un poignet. Si personne d'Urban Decay n'a fait le lien entre le rasoir, les lignes sur le poignet et le suicide, les utilisateurs des réseaux sociaux ont été rapides à le faire.  

La rédaction a craqué pour l'humour de Shinzo Abe. Les Jeux de Rio sont terminés, et c'est le premier ministre japonais qui a mis fin aux célébrations lors de la cérémonie de clôture, afin de faire le pont entre ces Jeux et ceux de 2020, à Tokyo. Habituellement reconnu pour sa sobriété, Shinzo Abe a fait une entrée remarquée. Précédé par une vidéo où, inquiet de ne pas arriver à temps à Rio, il se transforme en Super Mario et passe par un petit tunnel qui fait le lien direct entre les deux villes, il est ensuite apparu au centre du stade olympique déguisé en ce personnage mythique de jeux vidéo. C'est Nintendo qui devait être content!


La rédaction trouve que le temps passe vite. Il y a un an cette semaine, Infopresse célébrait ses 30 ans avec des festivités à La Scena, à Montréal. Quelque 2000 convives s'étaient joints aux employés, alors qu'Ariane Moffatt et Milk & Bone offraient une belle prestation. Cette année, Infopresse a donc 31 ans, et la rédaction se sent bien nostalgique. 

 

comments powered by Disqus