La référence des professionnels
des communications et du design

3 tendances sur les réseaux sociaux

Twitter permet désormais d’envoyer des messages privés, Facebook s’allie à Whatsapp et Pinterest achète Instapaper.

* Twitter a dévoilé une fonction permettant aux entreprises d’intégrer un bouton de message privé. Par la page Publish de l’entreprise, il est possible de créer un bouton personnalisable afin d’encourager les visiteurs à envoyer des messages privés. Cette fonction s’ajoute aux boutons déjà offerts pour suivre, partager, mentionner ou ajouter un mot-clic.

* Whatsapp, achetée par Facebook en 2014, partagera les données collectées sur ses utilisateurs avec Facebook afin de permettre au réseau de personnaliser davantage les publicités offertes et les suggestions d'amis. Ce partage d'information ne concernera que le numéro de téléphone de l'utilisateur pour le moment. Whatsapp permettra en outre aux entreprises d'envoyer des messages directement aux utilisateurs.

* Pinterest a acheté Instapaper, une application de sauvegarde d'articles. Par cette acquisition, l'entreprise met la main sur l'algorithme d'Instapaper permettant de faire des recommandations d'articles en fonction de ce qui a été consulté.

comments powered by Disqus