La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouveau festival d'art mural pour Vancouver

Pour sa première édition, l'événement Vancouver Mural Festival (VMF) a fait appel à l'agence locale 123w pour créer son identité visuelle.

L'événement, qui s'est déroulé le 20 août, a permis de concevoir des murales sur 35 lieux publics du quartier Mount Pleasant à Vancouver.

L'identité créée, composée des lettres VMF, a été pensée afin de procurer de la notoriété au festival tout en offrant des canevas blancs aux artistes. Les caractères typographiques ont ainsi été pensés pour être facilement modifiés selon les endroits sur lesquels ils seraient appliqués. L'idée derrière ces espaces était de créer une identité qui s'imposerait sur les supports la recevant, à l'image d'une murale. 

«Le concept de ce festival a toujours été propulsé par le pouvoir de l'art à transformer tout ce qui nous entoure: espaces, points de vue, attitudes, explique David Vertesi, fondateur et directeur du VMF. L'équipe de 123w a embrassé cette manière de penser, nous aidant à le manifester dans une marque et une identité qui représentent notre vision.» 

Le logo a d'ailleurs été peint sur la façade d'un grand bâtiment à Vancouver en prévision de la tenue de l'événement. Pour les prochaines éditions, les organisateurs espèrent utiliser ces systèmes sur plusieurs types de structures.

 

comments powered by Disqus