La référence des professionnels
des communications et du design

Sid Lee quitte Amsterdam

Sid Lee annonce la fermeture de sa succursale d'Amsterdam, alors qu'à partir du 31 août, l'agence consolidera ses efforts européens à l'intérieur des bureaux de Sid Lee Paris.

Le 31 août prochain, la succursale d’Amsterdam de Sid Lee cessera donc ses activités, et ses clients seront dès lors principalement servis par l’équipe de Sid Lee Paris, qui deviendra du coup le centre névralgique de l'agence en Europe.

jean-françois bouchard

chef de la direction, sid lee

Selon Jean-François Bouchard, chef de la direction et associé principal de Sid Lee, la fermeture du bureau d'Amsterdam a comme conséquence pour Paris de devoir faire grandir des marques en France, en Europe, mais aussi à l’international. «Depuis 10 ans, Sid Lee Paris se démarque par sa capacité à réaliser des campagnes de communications créatives à grand impact.»

Citant la campagne pour Pages jaunes lancée cette année ou l'opération We Were There pour BNP Paribas, «des exemples qui démontrent la force créative du bureau» de Paris, Jean-François Bouchard ajoute que la volonté de Sid Lee est «d’investir dans ce bureau afin de rendre notre produit encore plus performant pour nos clients».

Toutefois, il précise que le choix de fermer boutique à Amsterdam n’a pas été facile. «Ce bureau a beaucoup contribué à l’essor de Sid Lee et nous remercions tous ceux qui y ont travaillé au fil des ans.»

Dans la foulée de cette annonce, Sid Lee indique que Sylvain Thirache est nommé chef du conseil et directeur exécutif de création de Sid Lee Paris, alors que Johan Delpuech devient président et directeur général de l’agence.

à gauche: sylvain thirache, chef du conseil et directeur exécutif de la création de sid lee paris; à droite: Johan Delpuech, président et directeur général de sid lee paris

Finalement, dans l'optique de supporter sa croissance et accueillir de nouveaux collaborateurs, le bureau parisien aménagera aussi dans de nouveaux espaces en 2017.

«Nous rêvons de bâtir une agence internationale basée à Paris et pas simplement une agence de Français couvrant uniquement la France. Nous travaillons déjà sur des projets pan-européens, américains et asiatiques avec nos partenaires japonais», conclut Sylvain Thirache.

*En couverture, le bureau de Sid Lee Amsterdam.

comments powered by Disqus