La référence des professionnels
des communications et du design

RDV Média: une formule revue et améliorée

Pour cette huitième édition du RDV Média, la programmation se diversifie. Ateliers de réflexion, lab technologique, formations, conférences internationales et locales, voilà ce qui attend, entre autres, les participants le 15 septembre prochain, au Palais des congrès de Montréal.

Ateliers participatifs

Pour la première fois, deux ateliers seront offerts afin de discuter des problématiques concrètes de l’industrie. Des spécialistes répondront d’abord à un ensemble de questions. À partir de ces éléments de réponse, les 30 participants inscrits préalablement à la session réfléchiront, en groupe, à ces grands enjeux.

Caroline Starecky, Patrick White,  Philippe Lamarre et Arnaud Granata

 

Publicité, contenus, technologie: quelles stratégies pour éviter le monopole des nouveaux intermédiaires en média?

Patrick White (Huffington Post Québec), Philippe Lamarre (Urbania) et Arnaud Granata (Infopresse) composeront ce premier atelier, animé par Caroline Starecky (Coaching & Cie et formatrice au Campus Infopresse).

SHAILESH PRAKASH

THE WASHINGTON POST | WASHINGTON

Médias traditionnels: comment se réinventer?

Shailesh Prakash, directeur des systèmes d'information du journal Washington Post, animera cet atelier de réflexion. Il expliquera, à partir de son expérience, comment il est aujourd'hui possible de revoir son modèle d'affaires lorsqu'on est un média.

Exposition technologique

Créativité et technologie au service de la réinvention média

Un espace sera réservé, toute la journée, aux organisations et aux entreprises en démarrage qui développent des innovations transformant le visage médiatique de l’industrie. En plus d’exposer leurs technologies, les participants présenteront des contenus exclusifs en marge des conférences.

JULES EHRHARDT

USTWO | NEW YORK

L’industrie des médias: état des lieux et perspectives

Jules Ehrhardt, cofondateur d’Ustwo à New York, dressera le portrait global de l’industrie. Il partagera ensuite sa vision de l'avenir des médias en mettant de l’avant les modèles d’affaires qui révolutionnent la profession. À ce sujet d’ailleurs, trois conférences seront particulièrement à surveiller:

RYAN ARCHIBALD

VICE CANADA | TORONTO

Adapter son modèle à la nouvelle ère des médias

Ryan Archibald, président de Vice Canada à Toronto, expliquera comment Vice a adopté une stratégie de développement dynamique, mettant de l'avant des contenus qui plaisent aux milléniaux.

KHOI & ALEXANDRE TRUONG

L'ORÉAL | BANQUE NATIONALE

Les enjeux d'une internalisation média pour un annonceur

Alexandre et Khoi Truong ont participé à réinventer la culture média dans leur entreprise, respectivement à la Banque Nationale et chez L’Oréal. Ils exposeront les facteurs qui les ont poussés à opter pour une telle approche. De plus, ils souligneront les défis affrontés au cours de ce processus.

Réinventer un modèle d'affaires traditionnel

Shailesh Prakash expliquera comment le Washington Post est parvenu à casser les silos au sein de son organisation et a ainsi développé son modèle d’affaires afin d’être plus en phase avec les nouvelles réalités de l’industrie des médias.

Des formations et des panels seront également offerts, avec entre autres Jean-François Renaud, associé et fondateur d'Adviso, David Bélanger, stratège de Bleublancrouge, Jacques Marsan, coach privé en radio et en télévision, Patrick Jutras, vice-président principal, ventes de Bell Média, ou encore Jacques Mathieu, directeur général, contenu et développement Groupe V Média

En tout, ce sont plus de 30 conférenciers locaux et internationaux qui seront réunis autour de la thématique de l’équilibre et la réinvention de l’industrie des médias. Une zone d'exposition sera également proposée tout au long de la journée.

Pour consulter la programmation complète de la journée, cliquez ici.

Le RDV Média, initiative d'Infopresse et du Conseil des directeurs médias du Québec, est présenté par Bell Média, en collaboration avec AOL et Le Journal de Montréal, Groupe Média TFOMétro, Numéris et The Globe and Mail, en partenariat avec Campus Infopresse.

comments powered by Disqus