La référence des professionnels
des communications et du design

Plus de femmes, moins de violence

Apple diversifie sa gamme d’émojis pour mieux représenter ses utilisateurs. Au programme: des femmes faisant du sport, une plus grande sélection de couleurs de peau et des armes moins violentes. 

La nouvelle gamme d'émojis sera offerte sur le système iOS 10, en vente l'automne prochain. Au total, plus de 100 nouveaux émojis verront le jour afin de mieux représenter la diversité partout dans le monde, explique Apple sur son site web

Cela se décline d'abord avec plus d'options pour les genres. Les femmes seront donc représentées pratiquant différents sports, dont la course, le vélo de montagne, le surf, l'haltérophilie et le basketball, mais aussi des métiers comme la construction et des enquêtes privées. Parallèlement, deux nouveaux émojis représenteront des hommes dans des activités jusqu'à maintenant réservées aux femmes: la coiffure et le massage. 

Également, des familles monoparentales feront désormais partie des options. Le tout en une plus grande diversité de couleurs de peau. 

Enfin, un drapeau arc-en-ciel sera ajouté, alors que le fusil sera remplacé par un pistolet à eau. 

Le tout a été réalisé en collaboration avec Unicode Consortium, une organisation sans but lucratif qui vise à rendre l'utilisation du numérique accessible dans n'importe quel langage et qui supervise l'intégration de nouveaux émojis. Apple et Google font notamment partie de ce regroupement. 

comments powered by Disqus