La référence des professionnels
des communications et du design

Nike célèbre et Under Armour panique

Nike fait de l'ombre à Under Armour, commanditaire officiel de Michael Phelps depuis 2010, sur la couverture du nouveau Sports Illustrated

Pour son nouveau numéro, Sports Illustrated a photographié les plus grandes stars américaines de Rio: les nageurs Michael Phelps et Katie Ledecky ainsi que la gymnaste Simone Biles. 

Chacun pose avec les médailles récoltées aux Jeux olympiques 2016 et un large sourire. Et pourtant, une erreur importante s'impose sur la photo: le logo de Nike, un important compétiteur de Under Armour, sur les shorts de Michael Phelps. 

Selon le site Bloomberg, il s'agit d'une énorme erreur dans le monde du marketing sportif où, normalement, tous les membres de l'équipe sont très attentifs à la marque avec laquelle un athlète peut et doit s'afficher. 

Danielle Daly, la porte-parole de Under Armour et Peter Carlisle, l'agent de Michael Phelps, ont expliqué que le Comité olympique des États-Unis avait demandé au nageur de porter des vêtements Nike, qui commandite l'équipe américaine. Mais encore selon Bloomberg, trois personnes travaillant sur le plateau affirment qu'il n'y a jamais eu de telle demande. 

Enfin, selon Rick Burton, ancien chef marketing du Comité olympique américain, cette photo sera certainement affichée dans les bureaux de Nike, alors que ce doit être le chaos derrière les portes closes de Under Armour. 

comments powered by Disqus