La référence des professionnels
des communications et du design

Aldo se connecte à New York

L’entreprise d’origine québécoise lance une expérience d'achat omnicanal immersive dans le centre commercial new-yorkais Westfield World Trade Center. 

L'environnement en magasin a notamment pour objectif de servir de levier à l'application mobile Aldo. En mettant les pieds au Westfield World Trade Center, les détenteurs d'appareils mobiles ayant l'application recevront une notification permettant d'activer l’expérience. Ils seront ensuite dirigés vers la boutique connectée qui leur permettra d'accéder aux images haute résolution et aux descriptions des produits, ainsi qu'aux fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux.

L'application permet également aux clients de vérifier les stocks courants de la boutique, de demander d'essayer un modèle de chaussure en touchant un bouton et de balayer le code des produits pour obtenir plus d'informations. La «liste coup de cœur» vise à aider les clients à localiser facilement les produits présélectionnés en plus de leur proposer des modèles semblables offerts en boutique.

«Amener le client à passer de l'écran à la boutique ou l'inverse est devenu notre nouvelle réalité, affirme Grégoire Baret, directeur senior de l'expérience omnicanal d'Aldo. La technologie doit maintenant faire partie du rituel de vente pour devenir une vraie valeur ajoutée.»

En intégrant les technologies numériques en magasin, Aldo vise à encourager les clients à découvrir les collections et à engager une conversation avec la marque de manière plus interactive.

 

comments powered by Disqus