La référence des professionnels
des communications et du design

Pizza Hut repense la boîte de pizza

La chaîne de restauration Pizza Hut dévoile #PizzaDJDecks, des boîtes de pizza qui se déplient et se connectent aux appareils électroniques pour se transformer en «DJ booths».

Élaborées en partenariat avec Novalia, une entreprise spécialisée dans la conception de produits électroniques imprimés, les boîtes de pizza #PizzaDJDecks de Pizza Hut se connectent à un ordinateur portable ou à un téléphone intelligent via la technologie Bluetooth.

Les amateurs de pizza peuvent ensuite sélectionner leurs chansons favorites, ouvrir une application de «DJing» compatible et se faire un petit «mix» maison, seulement à l'aide des commandes présentes sur la boîte de pizza, qui utilisent de l'encre conductrice afin de transmettre les données.

Conçues spécifiquement pour le marché britannique, les boîtes de pizza #PizzaDjDecks sont en édition limitée et seront distribuées dans cinq succursales Pizza Hut du Royaume-Uni. Quant à savoir quels seront les établissements participants, Pizza Hut UK précise qu'elle en fera l'annonce périodiquement sur son fil Twitter.

Cette initiative n'est pas sans rappeler le McTrax, un napperon musical à l'encre conductrice que McDonald's avait lancé aux Pays-Bas le printemps dernier.

Annonceur: Pizza Hut UK
Conception: Novalia

L'affaire est dans la boîte

Ce n'est pas la première fois que Pizza Hut innove avec ses boîtes de pizza. L'année dernière, l'entreprise s'était d'ailleurs fait remarquer pour deux modèles de boîtes assez particuliers.

En novembre 2015, Pizza Hut avait lancé la Blockbuster Box. Conçues par Ogilvy & Mather Hong Kong, ces boîtes était dotées d'un petit trou sur le devant, et venaient accompagnées d'un protecteur central faisant office de lentille de fortune. Après y avoir installé son téléphone intelligent, la Blockbuster Box se doublait ainsi en projecteur, permettant alors de faire un petit cinéma maison.

Quatre types de Blockbuster Boxes avait même été fabriqués. Nommés Slice Night (horreur), Anchovy Armageddon (science-fiction), Hot & Ready (romance) et Fully Loaded (action), chacun des modèles venaient avec un code QR permettant le téléchargement d'un film associé au genre de la boîte.

La même année, pour souligner le temps des fêtes, Pizza Hut avait également introduit la Triple Treat Box, une boîte de pizza sur trois étages qui incluait deux pizzas de taille moyenne, un à-côté de biscottes et, pour le dessert, un biscuit Hershey’s Ultimate Chocolate Chip Cookie. 

Une campagne avait aussi été lancée pour promouvoir la Triple Treat Box. C'est l'agence Deutsch qui en avait été mandatée, et elle avait misé sur un air connu, interprété par Micheal Bolton, pour nous convaincre de troquer la dinde de Noël contre trois étages de gourmandise.

Annonceur: Pizza Hut
Agence: Deutsch

comments powered by Disqus