La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouveau groupe de recherche sur les médias francophones

TV5 Québec Canada et Pôle médias HEC Montréal fondent le Groupe de recherche TV5: Médias francophones.

En tant que partenaires fondateurs, les deux entités se pencheront conjointement sur les défis et enjeux des médias au sein de la francophonie canadienne. De plus, ils établiront les assises d’une expertise en s’associant aux chercheurs et étudiants de cycles supérieurs du milieu universitaire.

Outre l’analyse des défis et enjeux, le groupe de recherche produira une veille stratégique de la francophonie canadienne tout en développant un réseau de partenaires universitaires francophones pancanadien pour ensuite élargir ledit partenariat à l’échelle mondiale.

L'une des ambitions du programme est d’accroître le nombre de partenaires afin de constituer un groupe de recherche international.

«La circulation et le partage d’informations, d’initiatives et d’intelligence sont sans contredit d’excellentes façons de favoriser l’échange à propos des enjeux d’aujourd’hui et ainsi nous permettre de mieux servir les auditoires francophones, a déclaré Marie-Philippe Bouchard, présidente-directrice générale TV5 Québec Canada. Or, l’une des ambitions du programme est d’accroître le nombre de partenaires afin de constituer un groupe de recherche international, qui pourra répondre aux questionnements d’affaires que pose notre réalité ici au Canada, mais également partout à travers la planète francophone.»

«Le Pôle médias HEC Montréal souhaite accroître ses activités de recherche et de formation touchant le secteur des médias francophones et ce partenariat s’inscrit dans la foulée de notre volonté de proposer aux étudiants des cycles supérieurs une tribune où ils pourront contribuer aux travaux du groupe de recherche», a ajouté Sylvain Lafrance, directeur du Pôle médias HEC Montréal.

Photo de couverture: HEC Montréal

comments powered by Disqus