La référence des professionnels
des communications et du design

Google lance Duo

Comme elle l'annonçait en mai dernier lors de sa conférence pour développeurs, Google dévoile finalement Duo, une nouvelle plateforme de vidéoconférence lancée aujourd’hui sur iOS et Android.

Avec Duo, Google cherche à simplifier la communication entre différents utilisateurs. Ne permettant, pour l’instant, que des conversations vidéo entre deux personnes, Duo a la particularité de ne pas nécessiter de détenir un compte Google pour l’utiliser, à la différence de sa populaire application de messagerie globale Hangouts.

Ainsi, l’identité des utilisateurs au sein de Duo est basée sur le numéro de téléphone, plutôt que sur l’adresse courriel, comme c’est le cas avec Hangouts.

Duo, qui se relie à la liste de contacts du téléphone, introduit également la fonction «Toc Toc», qui offre une prévisualisation du flux vidéo de l’appelant sur l’écran de verrouillage, avant même de décrocher. Cette fonctionnalité n'est offerte toutefois que sur Android, puisque iOS bloque l’accès à l’écran de verrouillage aux applications. De plus, «Toc Toc» n’est compatible qu’avec les personnes déjà inscrites à la liste de contacts de l’application, afin d’éviter une dérive d’affichage publicitaire ou indécent.

Avec la sortie de Duo, il ne manque plus que la sortie attendue de Allo, l’application de messagerie intelligente présentée à la dernière conférence Google I/O, pour que l’offre revue de messagerie Google soit complète. Hangouts, la dernière plateforme de messagerie lancée par Google, avait quant à elle été introduite en 2013.

 

comments powered by Disqus