La référence des professionnels
des communications et du design

Comment repenser l’avenir des médias?

Plus de 30 conférenciers seront présents au Palais des congrès de Montréal, le 15 septembre prochain, à l’occasion du RDV Média. Tour d’horizon sur la programmation.

Ryan Archibald

Vice Canada | TOronto

Vice: un modèle d'affaires dans l'air du temps

Quels sont les grands enjeux du retour de Vice au Québec? En quoi le modèle d’affaires de ce média est-il dans l’air du temps? Pourquoi l’entreprise cofondée par Shane Smith parie-t-elle sur la télévision, alors que cette plateforme est petit à petit délaissée par les milléniaux, sa cible privilégiée? Ryan Archibald répondra, entre autres, à ces questions lors d’une entrevue menée sur scène par Dennis Trudeau.

Jules Ehrhardt

Ustwo | NEw YOrk

L’industrie des médias: état des lieux et perspectives

Les tendances annoncées à l’heure de la révolution numérique font désormais office de réalité nouvelle, laissant entrevoir des occasions d’affaires pour les marques et les agences numériques. Jules Ehrhardt, fondateur de l’agence Ustwo à New York, dressera un état des lieux de l’industrie des médias en dévoilant les raisons de sa consolidation. Il partagera ensuite sa vision de l'avenir et mettra de l’avant les nouveaux modèles d’affaires qui permettent de comprendre comment innover et se réinventer.

Shailesh Prakash

The Washington Post | Washington

Réinventer un modèle d’affaires traditionnel

Initialement très débattu, l'achat du journal Washington Post par Jeff Bezos, fondateur d’Amazon.com, s’est avéré payant. À tel point que le magazine spécialisé Fast Company a nommé l’éditeur comme entreprise la plus innovante dans le domaine des médias en 2015. Lors de sa présentation, Shailesh Prakash expliquera comment le quotidien Washington Post est parvenu à casser les silos au sein de son organisation afin de mettre en place un système d’outils de publication sur mesure pour les salles de rédaction modernes.

Tendances, habitudes et transformation: l’impact d’internet

JEffrey Cole 

Center for the Digital Future | Los Angeles

De quelle manière utilisons-nous les écrans? Lesquels vont survivre? Comment les agences médias et les marques conservent-elles le rythme avec tous ces changements? À partir de données et d’insights provenant d’une étude menée dans 45 pays et s’étalant sur 17 ans, Jeffrey Cole, directeur de l'institution Center for the Digital Future de l’école Annenberg de l’Université USC, établira la distinction entre les mythes et la réalité, alors qu’il expliquera comment internet transforme la nature du quotidien.

Khoi et Alexandre Truong

L'Oréal | BAnque Nationale

Les enjeux d'une internalisation média pour un annonceur

Avec la démocratisation des plateformes d’achats médias, bâtir sa propre équipe d’achat peut s’avérer une avenue intéressante pour les marques. Alexandre et Khoi Truong ont participé à réinventer la culture média dans leur entreprise, respectivement à la Banque Nationale et chez L’Oréal. Ils partageront leur apprentissage, notamment concernant l’internalisation des systèmes d’achats programmatiques. 

Plus de 30 conférenciers locaux et internationaux seront réunis pour une journée unique de conférences, ateliers de réflexion, études de cas et master classes sur l'avenir des médias. Également, une zone d'exposition sera proposée toute la journée. Diffuseurs, agences et annonceurs seront ainsi présents pour réfléchir aux grands enjeux de l'industrie. Consultez le site web de l'événement pour plus d'information sur la programmation. 

Le RDV Média, initiative d'Infopresse et du Conseil des directeurs médias du Québec, est présenté par Bell Média, en collaboration avec AOL et Le Journal de Montréal, Groupe Média TFO, Métro, Numéris et The Globe and Mailen partenariat avec Campus Infopresse.

comments powered by Disqus