La référence des professionnels
des communications et du design

Converser avec une bière?

Pabst Blue Ribbon, aidée par l’agence Bite Size Entertainment, a joué à Cupidon sur Tinder et Bumble avec une activation dans le cadre du festival Zoofest

Misant sur des interactions en temps réel sur appareils mobiles, cette brève campagne stratégique incitait les utilisateurs à converser avec une personnification de la marque de bière afin de gagner un prix.

Dans le but de valoriser le partenariat entre Pabst et Zoofest, Bite Size permettait aux consommateurs de ladite bière d’accéder à une soirée exclusive au Café Cléopâtre à Montréal, mettant en vedette les humoristes Julien Lacroix en première partie et Yannick de Martino.

Une campagne d’affichage avait au préalable été déployée lors du festival, invitant les participants à se rendre sur les réseaux sociaux de rencontre en ligne Tinder ou Bumble. Des profils arborant une cannette de bière féminine et masculine avaient été créés. L’objectif était simple: à la suite d'un match, le participant devait converser avec la cannette pour la convaincre qu’ils étaient faits l’un pour l’autre à l’aide de souvenirs nostalgiques, de poèmes ou d’acrostiches. Les gagnants obtenaient une paire de billets pour la soirée exclusive Pabst. 

 

Annonceur : Pabst Blue Ribbon (Sleeman) - Josiane Beaupré et Jonathan Duval 
Agence : Bite Size Entertainment
Direction, stratégie et création : Jean-Francis Durocher
Direction artistique : Jean-Philippe Fortier
Chargée de projet : Soukaina-Emma Maloum
Designer graphique : Julian Fraser

comments powered by Disqus