La référence des professionnels
des communications et du design

Air Canada célèbre tous les Canadiens

Air Canada présente une campagne réalisée par JWT dans le cadre des Jeux olympiques afin de célébrer les Canadiens qui se démarquent.

Intitulée Tous fiers, l'opération joue sur le sentiment de fierté généré par les réussites des Canadiens dans le monde. Ainsi, le message télé suit le parcours d'une fillette qui grandit en explorant la planète et en accumulant les succès (dont quelques exploits de gymnastique).

«Les J.O. représentent un moment de fierté et de patriotisme, indique Josh Budd, directeur de création de J. Walter Thompson Canada. Nous sommes fiers d'être Canadiens, mais cela vient avec une responsabilité: celle d'agir, d'explorer et de se démarquer.»

Le message de 60 secondes a été présenté pour la première fois durant la cérémonie d'ouverture des Jeux de Rio.

Réalisée à Toronto avec l'aide du bureau de Montréal, la campagne est également déployée à l'aide de mégabannières présentant des athlètes olympiques et paralympiques dans les aéroports canadiens. Plusieurs activations impliquant les athlètes des Jeux seront mises en place à leur retour au pays. De nombreuses surprises ont également accompagné leur départ.

Toute l'initiative sera soutenue par une stratégie de réseaux sociaux en encourageant notamment les amateurs de sport à épauler l'équipe canadienne. Une émoticône spéciale a aussi été conçue pour l'événement. 

«La plupart des Canadiens savent ce que fait Air Canada, mais c'était là une belle occasion de démontrer pourquoi nous le faisons», explique Andy Shibata, directeur exécutif d'Air Canada.


Annonceur: Air Canada
Agence: JWT 

comments powered by Disqus