La référence des professionnels
des communications et du design

En panne d’inspiration?

Pour célébrer ses 70 ans, le bureau uruguayen de l’agence McCann lance un parfum dont la mission est d'encourager les bonnes idées à prendre forme: I Cann Eau de Créativité, une édition limitée. 

Cette initiative de McCann Montevideo vise notamment à mettre en pratique l’idée selon laquelle les marques évoluent du storytelling au storydoing. «Ce que les annonceurs disent est important, mais ce qu’ils font l’est encore plus, explique Leándro Gomez, président et directeur de la création de McCann Montevideo. Nous voulions faire quelque chose qui refléterait vraiment notre mission: aider les marques à jouer un rôle significatif dans la vie des gens.»

Donc, l’agence a conçu un produit aidant à la créativité. Puisque des recherches ont démontré que la créativité est un processus entièrement émotif et que les odeurs constituent un aspect important des émotions, pourquoi ne pas concevoir un parfum symbolisant la créativité?

Sur la bouteille, les instructions précisent que la première utilisation du parfum ne doit être appliquée que lorsqu’on déniche une bonne idée à la suite d'un processus créatif. Cela devrait alors permettre d’associer son odeur à la découverte créative. Pour qu’un tel lien soit bien établi, l’exercice doit être répété à au moins trois reprises. 

 

 

Direction de création: Leándro Gomez Guerrero
Conception-rédaction: Leándro Gomez Guerrero, José Majó
Direction artistique: Gerardo Podhajny, Michel Donatte
Charge de projet: Sabina Ricagni
Production: Natalia Azzato
Montage vidéo: Franco Ricagni
Photographie: Punchi Barriola, Magoya

comments powered by Disqus