La référence des professionnels
des communications et du design

Une nouvelle offre dans le domaine des droits musicaux

François Lachance, qui travaille depuis une vingtaine d'années dans l’industrie de la musique et du divertissement auprès d'agences et d'annonceurs, lance Music Rights Clearance, un guichet unique de libération de droits musicaux.

françois Lachance

L'entreprise offrira des services décrits comme «rapides et abordables dans cette industrie qui génère chaque année des dizaines de millions de dollars en transactions au Canada». Pour cela, elle propose une évaluation sans frais en deux heures des besoins, puis s'engage à libérer les droits en 72 heures. Le modèle d’affaires de Music Rights Clearance vise à répondre à la demande croissante de chansons et de musiques dans la publicité, la télé, le cinéma, le jeu vidéo et le web. 

«Nous voulons simplifier un environnement complexe où l’accès et les prix sont souvent variables», explique son fondateur, François Lachance. Notre promesse, c’est de trouver plus vite et sans frais la disponibilité des titres auprès des joueurs-clés de l’édition musicale en Amérique du Nord, puis de les livrer au plus bas tarif.»

comments powered by Disqus