La référence des professionnels
des communications et du design

Les humeurs de l'équipe de rédaction: Girl Power et modération

Au programme cette semaine: la rédaction se réjouit de la campagne #WhatIReallyReallyWant, des astuces pour amadouer les journalistes et de la finale de l'Euro. 

La rédaction se sent nostalgique. Comment mieux remettre au goût du jour l’iconique groupe des Spice Girls qu’en encourageant le Girl Power? C’est le défi que se lance l’organisme Project Everyone avec une vidéo mettant en vedette des artistes du Canada, du Nigéria, de l’Afrique du Sud et de la Grande-Bretagne. Elles y incitent les femmes et les filles de partout à partager sur les réseaux sociaux ce dont le monde a besoin pour améliorer le sort des femmes avec le mot-clic #WhatIReallyReallyWant. Ces photos seront présentées à l’Assemblée générale des Nations unies en septembre prochain.

Notons que Victoria Beckham, alias Posh Spice, a déjà approuvé le projet dans une déclaration où elle affirme qu’il s’agit d’une idée merveilleuse. «C’est fabuleux qu’après 20 ans, l’héritage du Girl Power des Spice Girls soit utilisé pour encourager une toute nouvelle génération!»

 

La rédaction aime qu'on la flatte dans le sens du poil. Et ça tombe bien: après un sondage auprès de journalistes canadiens, Léger 360 et CNW vous disent comment faire afin de découvrir ce qu'ils aiment et n'aiment pas de leurs communications avec les entreprises. Notons, entre autres, l'importance des exclusivités, de la personnalisation des formats et de la clarté de l'information transmise. 

La rédaction prend les paris. La finale de l'Euro 2016 approche et Carlsberg a décidé d'encourager les amateurs à boire de façon responsable. Le brasseur et l'agence CP+B Scandinavia ont créé une vuvuzela, cet instrument populaire dans les estrades, capable de détecter votre taux d'alcoolémie. Si vous avez bu au-delà d'une certaine limite, il n'émettra aucun son et les partisans ne pourront encourager leur équipe. Carlsberg a envoyé plusieurs exemplaires en France, dans les fanzones de l'Euro afin de participer à des célébrations pacifiques

 

comments powered by Disqus