La référence des professionnels
des communications et du design

Lucie Lamoureux présidera les Grands Prix de la commandite

Pour la deuxième édition du concours, Lucie Lamoureux, directrice des commandites et de l’engagement social de Loto-Québec, souhaite sortir des sentiers battus.

lucie lamoureux

Loto-québec

Que représente pour vous la présidence de ce concours?
C'est d’abord un geste de confiance de mes pairs, c’est très flatteur. Aussi, cela représente une occasion de réunir une équipe d’experts et de bâtir un jury multidisciplinaire, de personnes directement et indirectement liées à la commandite. Essentiellement, cela permet d’enrichir la conversation et de faire grandir la discipline.

Quelle orientation souhaitez-vous donner aux délibérations du jury cette année? En quoi le concours des Grands Prix de la commandite est-il important ou bénéfique pour les professionnels de la commandite au Québec?
De plus en plus, la commandite s’intègre dans les plans de marketing des marques. Les prix représentent la consécration des bonnes stratégies et des bonnes exécutions. Mais bien au-delà de la reconnaissance que reçoivent les gagnants, ce sont des vitrines des meilleures pratiques. Essentiellement, tous ceux exposés peuvent en retirer un bénéfice.

Quand nous arriverons à un consensus, nous y aurons travaillé.

J’ai eu de la chance, tous ceux que je souhaitais voir autour de la table ont accepté le rôle de juré. Je devrais sûrement m’acheter un 6/49. Blague à part, je souhaite qu’on sorte des sentiers battus et que les discussions soient animées, ce qui ne devrait pas être difficile puisque l’équipe en place se compose de passionnés avec des forces différentes, mais complémentaires. Quand nous arriverons à un consensus, nous y aurons travaillé. Je souhaite que nous sortions tous de cette session avec une meilleure compréhension des infinies possibilités offertes par la commandite.  

Cette année, au-delà de l’activation, nous allons regarder les stratégies et les résultats. 

Quel type d’activations de commandite souhaitez-vous récompenser?
Les lauréats de la première édition ont séduit par leur originalité et leur savoir-faire. Cette année, au-delà de l’activation, nous allons regarder les stratégies et les résultats. Ce qui motive l’activation d’une commandite ne devrait pas être le fruit du hasard, mais l’aboutissement d’une démarche pertinente pour la mise en valeur d’une marque.  

Pour connaître les règlements et vous inscrire, cliquez ici

comments powered by Disqus