La référence des professionnels
des communications et du design

La pauvreté ne prend pas de vacances

Tam-Tam\TBWA a conçu la première initiative estivale de La grande guignolée des médias

L’opération Une boîte de moins à déménager a eu lieu la semaine dernière sur un territoire sélectionné du quartier montréalais Plateau-Mont-Royal dans le but de tester la réponse du public face à une collecte estivale de denrées. 

Cette offensive profitait du grand bal du déménagement québécois pour solliciter la générosité du public en l'aidant à déménager «léger». Une boîte déposée sur chaque perron invitait les gens à se délester des denrées non périssables qu’ils ne souhaitaient pas déménager pour contribuer du même coup à regarnir le garde-manger des plus démunis du quartier. Le 30 juin, une équipe de bénévoles a sillonné de nouveau les mêmes rues pour récupérer les dons. 

«Cette initiative arrive à point. L’été, les réserves des organismes sont à leur plus bas, souligne Ann St-Arnaud, directrice adjointe des services d’urgence et des communications de Jeunesse au Soleil, un des organismes bénéficiaires de La grande guignolée des médias à Montréal. Les gens ont tendance à être plus généreux pendant la période des fêtes. Le reste de l’année, on oublie, mais la pauvreté ne prend malheureusement pas de vacances d’été.»

Bien que la récolte de denrées ait été limitée cette année à un territoire restreint en raison de son caractère test, il est possible pour tous les Québécois de contribuer en faisant un don en argent jusqu’au 31 juillet sur lagrandeguignoleedesmedias.com

Annonceur: La grande guignolée des médias – Isabelle Fafard, Denise Deveau
Agence: Tam-Tam\TBWA
Production et montage vidéo: Guillaume Simard, Hélium Films
Photo: Anne-Marie Lemay
Partenariat: Jeunesse au Soleil 

comments powered by Disqus