La référence des professionnels
des communications et du design

Claude Lamoureux nommé vp principal et dg de Cossette Média, marchés du Québec et de l’Est

Il complète ainsi l’équipe de direction canadienne de l’agence média sous le giron de Vision7.

claude lamoureux

(crédit photo: maude chauvin)

Dans son nouveau poste, il se rapportera à Joseph Leon, président de Vision7 Média. «Nous sommes tout simplement ravis d’accueillir Claude dans notre équipe de direction nationale, lance-t-il. Sa connaissance poussée du milieu des agences et du monde des médias, de même que de sa passion pour l’innovation et les médias émergents constituent des atouts de taille. De plus, c'est un fin stratège doté d’une vision claire – nous ne pouvions espérer mieux pour Cossette Média et nos partenaires.»

Au sein de l’équipe de direction nationale de Cossette Média, Claude Lamoureux épaulera Brooke Leland, vice-présidente principale et directrice générale, marchés de l’Ontario et de l’Ouest, et Mike Rumble, vice-président principal et chef de la stratégie.

Claude Lamoureux travaillait pour Cogeco, où il a exercé les fonctions de vice-président et directeur général de Métromédia, avant de piloter le virage numérique de Cogeco Média à titre de vice-président, développement numérique. Auparavant, il a occupé des postes de direction à l’agence Bleublancrouge, dont ceux de directeur média et de vice-président, services-conseils et médias. Il a aussi mis ses compétences au service de marques comme Loto-Québec, la SAQ, L’Oréal et Toyota.

«Il n’y a plus de solutions simples, mais c’est un casse-tête stimulant; c’est une belle période pour les agences médiaS.»

Claude Lamoureux, qui effectue donc chez Cossette son retour en agence après quatre ans au sein d’un grand groupe média, se réjouit des occasions actuelles à saisir: «Le métier de spécialiste média est encore plus amusant aujourd’hui: il y a de plus en plus de données et avec elles, de plus en plus d'occasions, d’interactions, de possibilités d’engagement ou d’organisation. Les experts médias y ont un rôle important à jouer. Il n’y a plus de solutions simples, mais c’est un casse-tête stimulant; c’est une belle période pour les agences médias.»

Bachelier de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en administration et détenteur d’un certificat en publicité de l’Université de Montréal, Claude Lamoureux est chargé de cours à l’Université de Sherbrooke et formateur en stratégie média pour Campus Infopresse. Il a par ailleurs été membre du jury et président du concours Prix Média d’Infopresse, en plus de siéger à des comités de NADbank, de l’AMCA et du CDMQ.

Claude Lamoureux entrera en poste le 1er août prochain. Cossette Média, dans les marchés du Québec et de l’Est canadien, compte 67 employés.

comments powered by Disqus