La référence des professionnels
des communications et du design

Prix Design 2016 d'Applied Arts: belle récolte pour le Québec

La saison des prix d'Applied Arts vient de se conclure avec le numéro de juillet/août du magazine, dans lequel paraissent les gagnants de ses prix Design 2016.

la couverture du numéro juillet/août d'Applied arts.

La récolte fut bonne pour les agences d'ici, alors qu'une cinquantaine de projets créés par une trentaine d'agences installées au Québec ont été salués par le magazine, qui organise son concours Design depuis près de 20 ans.

En couverture de ce numéro spécial se retrouve d'ailleurs une réalisation de Baillat, Consulat et Mathieu Lévesque pour le RDV Design d'Infopresse, également récompensée d'un Grand Prix dans la catégorie Design événementiel lors du concours Grafika 2016.

D'autres commandes d'Infopresse ont aussi été remarquées par Applied Arts: en plus de l'image de marque de RDV Design, les cahiers de notes de RDV Design, également signés Baillat, ont été honorés, tout comme les visuels imaginés par Cossette pour promouvoir le concours Strat 2015.

un visuel créé par cossette pour le concours strat 2015.

Au total, 125 différentes réalisations marquantes de l'année ont été récompensées. L'agence Leo Burnett Toronto, avec 20 prix, prend ainsi la tête du palmarès.

Parmi les plus grands gagnants québécois, on retrouve Baillat (cinq prix), Cossette (11), Les Évadés, qui l'emporte dans sept catégories, dont Posters-Séries grâce à son travail pour le Cinéma du Parc; Lg2 et Lg2boutique (huit récompenses), notamment pour la campagne Un peu amère de Farnham Ale & Lager, et Orangetango, qui reçoit quatre prix, dont un pour la qualité de son packaging pour les produits de la Ferme Québec-Oies.

La liste complète des gagnants peut être consultée ici.

comments powered by Disqus