La référence des professionnels
des communications et du design

L'expo Passages insolites 2016, vue par Figure

Figure signe l'identité visuelle (et ses déclinaisons) de la troisième édition de Passages insolites à Québec. 

L'événement d’art public conçu par Exmuro met en scène 12 installations ludiques et intrigantes d'arts visuels. L'exposition prend la forme d'un parcours d’art public éphémère, en réunissant une palette éclectique d’œuvres et d’artistes contemporains, locaux et internationaux.

Le studio de design a été mandaté pour développer une identité visuelle mettant en valeur ce qui caractérise l’événement: la tridimensionnalité des installations et l’urbanité.

Figure a donc créé une installation physique, photographiée ensuite pour former le visuel. Cette construction est composée de murs et de lignes afin de mettre en évidence les notions de trajets et de passages, alors que les fausses perspectives, les bas et la combinaison des couleurs expriment le côté insolite et créatif de cet événement. Pour se rapprocher le plus possible du travail des artistes et du côté installatif de l’événement, Figure tenait absolument à concevoir l’entièreté du projet avec de la matière tangible et à s’éloigner d’une approche numérique.

L'exposition éphémère d'art public aura lieu du 30 juillet au 30 octobre 2016 dans le Vieux-Port de Québec. 

 

comments powered by Disqus