La référence des professionnels
des communications et du design

Du mystère pour Tourisme Ontario

Le Partenariat ontarien de marketing touristique dévoile une campagne estivale signée FCB Toronto et qui mise sur le mystère afin d'attirer des visiteurs en Ontario.

Conçue dans le but d'augmenter l'intérêt envers l'Ontario comme destination touristique, l'initiative tourne autour de la question qui titre la campagne: «Où suis-je?» (Where am I? dans sa version originale anglaise).

«En matière de voyage, les gens recherchent le dépaysement, explique Ronald Holgerson, président et chef de la direction du Partenariat. Où suis-je? présente donc l'Ontario sous un jour nouveau. Avec une trame narrative composée d'énigmes, l'opération dévoile des endroits à la fois magnifiques, surprenants et mystérieux, ce qui positionne l'Ontario en tant que destination unique et intrigante.»

«Si nous parvenons à surprendre, alors nous pouvons créer pour l'Ontario un attrait touristique généralement réservé à des destinations exotiques», affirme quant à elle Nancy Crimi-Lamanna, vice-présidente et directrice de création de FCB Toronto.

La campagne Où suis-je? a été lancée le 22 juin dernier et comprend un message télé d'une minute, trois pré-rolls de 15 secondes ainsi que de l'affichage intérieur et extérieur dans divers endroits publics en Ontario et à Montréal. Fait à noter, les messages télé seront diffusés en 18 langues sur le réseau de télévision canadien Omni.

Un site web et un compte Instagram accompagnent l'offensive, déployée jusqu'à la mi-septembre.

Annonceur: Partenariat ontarien de marketing touristique
Agence: FCB Toronto

comments powered by Disqus