La référence des professionnels
des communications et du design

Des bracelets caritatifs pour Connect&Go

L'entreprise montréalaise Connect&Go, spécialisée dans les bracelets intelligents, a adapté sa technologie de paiement sans-contact utilisée dans les festivals pour faciliter le déroulement de collectes de fonds caritatives.

À l'aide d'un bracelet relié à un profil personnalisé, la technologie de Connect&Go permet aux organisateurs de collectes de fonds de numériser les bracelets des participants et de les inviter à effectuer un don en levant le bras dans les airs. La transaction est ensuite enregistrée, accompagnée d'un message de remerciement envoyé à l'adresse de courriel personnelle du donateur. Un écran géant peut aussi afficher en temps réel les sommes amassées lors d'un événement caritatif.

Depuis son lancement, cette solution a permis de récolter plus de 20 millions$ pour des fondations comme Charity Water à New York, Tipping Point à San Francisco et la tournée We Day, organisée par Free The Children.

Plus près de chez nous, la technologie de Connect&Go sera notamment utilisée lors de la soirée Visionnaire sur l'eau, organisée par le Club des petits déjeuners du Québec en octobre prochain. «Nous sommes très enthousiastes de pouvoir y recourir dans le cadre de notre soirée. Nous croyons vraiment qu'elle va améliorer la manière de collecter de l'argent», avance Valérie Lessard du Club des petits déjeuners de Québec.

«Il est très stimulant de voir que notre technologie permet aujourd'hui d'amasser de l'argent pour sauver des vies», affirme quant à lui Anthony Palermo, président et cofondateur de Connect&Go.

infographie illustrant le parcours d'un don effectué avec la technolgie de connect&go.

 

comments powered by Disqus