La référence des professionnels
des communications et du design

De la publicité intégrée aux téléphones d'Amazon

Amazon lance, aux États-Unis, des téléphones subventionnés par de la publicité. Les abonnés américains du service Prime pourront ainsi commander un Motorola Moto G ou un Blu R1 HD en bénéficiant de réductions allant jusqu'à 50% du prix courant.

Réservée aux abonnés Prime, la promotion d'Amazon propose une réduction de 50$ sur deux modèles, en échange d'un affichage obligatoire de pub. Le prix du Motorola Moto G chute donc de 200 à 150$US, et le Blu R1 HD de 100 à 50$US.

les deux APPAREILS de la promotion spéciale d'amazon.

Les messages apparaîtront sur l'écran de verrouillage des téléphones. Ils pourraient être associés au contenu des notifications privées des utilisateurs, Amazon n'ayant pas fait le point sur cette question.

un exemple de publicité sur l'écran de verrouillage.

Des applications propres à Amazon seront aussi automatiquement installées sur les appareils. L'entreprise laisse entendre qu'il sera possible de les cacher de l'écran d'accueil, mais pas de les supprimer définitivement.

On pourra toutefois installer toute application disponible pour Android, les téléphones fonctionnant sur la version standard d'Android plutôt que sur la version Fire OS qu'Amazon avait testée lors du lancement de Fire Phone, en 2014.

un exemple de téléphones avec les applications d'amazon intégrées.

Amazon vendra aussi les éditions courantes des Motorola Moto G et Blu R1 HD, sans les publicités et les applications intégrées. L'abonnement Prime ne sera pas requis pour l'achat d'un téléphone à plein prix.

L'offre est en cours, et les premières livraisons sont prévues pour le 12 juillet prochain. Les téléphones vendus arriveront déverrouillés et prêts à être activés chez le fournisseur mobile choisi.

comments powered by Disqus