La référence des professionnels
des communications et du design

Stella Artois montre son côté gourmet

Stella Artois déploiera Le Savoir, une expérience gastronomique multisensorielle du 4 au 11 août à Montréal. Les explications de Jean Gagnon, vice-président, affaires corporatives, au Québec.

L’expérience mettra en scène un souper quatre services gastronomique amplifié par un spectacle immersif durant lequel défileront les saisons. Le tout sera accompagné d’une multiplicité de détails interactifs faisant appel aux sens afin de mettre en valeur la bière Stella Artois et ses notes aromatiques.

Comme l’explique Jean Gagnon, vice-président, affaires corporatives, cette bière belge s’est toujours positionnée comme plus haut de gamme au Québec et au Canada, et voulait ainsi faire vivre le «savoir servir et recevoir». L’expérience vise notamment à faire apprécier aux convives la complexité et la polyvalence du produit. Mais surtout, à laisser une impression durable. Stella Artois avait tenté ce genre d'expérience l'an dernier à Toronto avec un événement nommé Sensorium.

«Nous sommes ravis de faire vivre de nouvelles expériences inédites, explique Maria Guest, directrice de marque de Stella Artois. Bien qu’il s’agisse d’un projet unique en son genre, nous espérons sublimer l’expérience gastronomique en proposant de nouvelles saveurs et de nouvelles perspectives, tout en incitant les consommateurs de partout à organiser leurs propres soirées mémorables pour laisser leur marque.»

Labatt avait déployé l'an dernier un pan événementiel d'envergure pour Budweiser lors du spectacle inaugural de Metallica au Centre Vidéotron de Québec. «Le volet expérientiel prend de plus en plus de place chez Labatt, souligne Jean Gagnon. Cela s’explique par le fait que le public est bombardé de messages de façon générale. Ainsi, pour se différencier, il est très important de faire participer les gens pour qu’ils se fassent eux-mêmes une appréciation du produit et en gardent une impression forte.»

Né d’un partenariat avec Bompas & Parr, agence de création culinaire londonienne et 45 Degrees, l’agence d’événements et de projets spéciaux du Cirque du Soleil, Le Savoir prendra place à l'Usine C à Montréal avant d’être présenté à New York en août, puis à Buenos Aires en septembre. 

 

comments powered by Disqus