La référence des professionnels
des communications et du design

Le lait au chocolat débarque sur Snapchat

Les Producteurs de lait du Québec ont mandaté l'agence Lg2 pour une initiative de contenu en ligne qui prend la forme d'une chaîne sportive sur l'application Snapchat afin de promouvoir le lait au chocolat.

le «snapcode» de la chaîne lait.chocolat

La chaîne Snapchat «lait.chocolat» sera enrichie plusieurs fois par semaine par Geneviève Tardif, chroniqueuse, animatrice et grande amateure de sports. Elle tiendra le rôle de «reporter officielle du lait au chocolat» et produira du contenu exclusif à saveur sportive: reportages, entrevues d’athlètes, défis et autres concours exclusifs.

Le tout a été lancé pendant le tournoi de tennis de la Coupe Rogers.

Un micro en forme de berlingot a été conçu par Lg2.

«Notre façon d’interagir sur cette plateforme est assez innovante, les marques étant globalement encore peu présentes en contenu original sur Snapchat, application dont 60% des utilisateurs sont âgés de 13 à 24 ans, explique Julie Gélinas, directrice du marketing des Producteurs de lait du Québec. Nous devenons un média à part entière en créant du contenu axé davantage sur l’expérience.»

Un micro en forme de berlingot a également été conçu par Lg2 afin de rendre Geneviève Tardif facilement reconnaissable lors des apparitions de la chaîne lait.chocolat dans des lieux publics.

En effet, le contenu de la chaîne lait.chocolat sera fréquemment filmé lors d'événements sportifs d'envergure. D'ailleurs, lait.chocolat se rendra au Triathlon international de Montréal (7 août), à Jackalope (du 19 au 21 août) ainsi qu'à Mud Rocker, une compétition urbaine de BMX et de vélo de montagne (9 et 10 septembre).

En plus de la chaîne, le lait au chocolat annonce que du contenu sera produit pour YouTube, Instagram et Facebook.

Annonceur: Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Agence: Lg2
Vice-présidence et direction de création: Marc Fortin
Direction de création: François Sauvé
Création: Patrick Rochon, Jean-François Perreault, Christian Pocetti
Planification stratégique: Jacinthe Guyot
Service-conseil: Julia Lemyre-Cossette, Audrey Lefebvre
Production d'agence: Lina Piché
Chefferie de contenu: Caroline Trudeau
Reportages: Geneviève Tardif
Production: Sud-Ouest Productions
Médias: Touché! – Solveig Chermat, Catherine Charpentier

comments powered by Disqus