La référence des professionnels
des communications et du design

Balmain fait pleurer Kanye

Le rappeur Kanye West s'est associé à la maison de haute couture française Balmain, dont il est l'égérie, afin de produire un vidéoclip qui fait office de campagne pour la marque.

«C'est assurément l'une de mes campagnes les plus remarquables, a raconté Olivier Rousteing, directeur de création de Balmain, lors d'un entretien avec Vogue. Après avoir vu Kanye chanter, Kim danser, les mannequins marcher et pleurer, ainsi que les larmes sur les visages de Kanye et de Kim... j'étais estomaqué.»

Olivier Rousteing a d'ailleurs annoncé, lors de cette même entrevue, que la campagne d'automne de Balmain prenait la forme de ce vidéoclip pour la chanson Wolves de Kanye West, tirée de son album The Life of Pablo. Le mot-clic #BALMAINWOLVES a aussi été conçu pour l'occasion.

Réalisée par le photographe de mode Steven Klein, la vidéo aurait été tournée à New York lors de la soirée suivant le «Met Ball», un gala annuel qui finance le Costume Institute du Metropolitan Museum of Art. Elle met en scène Kanye West, bien entendu, mais aussi sa conjointe, Kim Kardashian, et plusieurs mannequins de renommée internationale, dont Alessandra Ambrosio, Cindy Crawford, Kylie Jenner, Jourdan Dunn, Joan Smalls, Jon Kortajarena et Maria Borges.

La direction artistique a quant à elle été assurée par Pascal Dangin, de l'agence KiDS Creative.

Annonceur: Balmain
Agence: KiDS Creative

comments powered by Disqus