La référence des professionnels
des communications et du design

Une campagne dynamique pour Aldo

Pour sa campagne internationale d'automne, qui explore le concept du mouvement, Aldo a fait appel au photographe de mode Mikael Jansson et à la styliste Alex White afin de mettre en images sa nouvelle identité visuelle.

Au moyen de collages, cette offensive illustre le mouvement, qui représente à la fois la fonctionnalité des produits et l'identité revue de la marque de chaussures.

«Nous avons été séduits par l’idée d’explorer l’identité d’Aldo par le concept du progrès et du mouvement, explique Carl Jesper Versfeld, directeur de la création pour la campagne automne. Grâce au collage, Mikael (Jansson, le photographe) et l’équipe ont été en mesure de donner vie à cette approche créative, tout en produisant une campagne à la composition originale, mais propre à la marque.»

L'initiative représente également une volonté de rafraîchir l'approche visuelle de la marque, elle qui cherche à engager sa communauté avec du contenu social. Aldo a ainsi fait appel à des influenceurs internationaux, qui utiliseront le mot-clic #ALDOMOVESME pour créer du contenu visant à atteindre ses membres, regroupés sous le mot-clic #ALDOcrew, en plus de les inviter à partager leurs propres clichés.

«Notre travail consiste à combler et à TOUCHER notre clientèle.»

«Le concept de mouvement s’harmonise parfaitement à la philosophie de base d’Aldo, soit inspirer et aller de l’avant», explique Erwin Hinteregger, chef du marketing d'Aldo.

«Notre travail consiste à combler et à toucher notre clientèle: tel est donc le but premier de notre campagne d’automne. L’évolution de notre image visuelle traduit aussi notre souhait de demeurer à l’affût des besoins et des désirs de nos consommateurs», poursuit Erwin Hinteregger.

«L’évolution de notre image visuelle TRADUIT notre souhait de demeurer à l’affût des besoins et des désirs de nos consommateurs.»

L’identité visuelle revue de la marque arrive à un moment où Aldo déploie plusieurs initiatives multiplateformes. La marque a ainsi adopté l'approche de la connectivité, que ce soit en magasin ou avec son application pour appareils mobiles.

«Il est primordial de maintenir une approche personnelle dans la mise en œuvre d’innovations numériques. Ce jumelage de notre orientation créative et de notre approche numérique nous permet donc de renforcer notre lien avec les consommateurs, où qu’ils se trouvent. Nous tenons à rester connectés avec eux en permanence», conclut Erwin Hinteregger.

Pour accompagner l'offensive d'automne, une mise à jour de l’application Aldo sera offerte aux consommateurs. L'entreprise indique qu'elle devrait permettre «une interaction plus significative et personnalisée avec Aldo».

Enfin, le lancement de l'opération est soutenu par une campagne internationale de marketing intégrée qui passe par une multitude de canaux, dont les médias imprimés, le numérique, l’affichage extérieur et les médias sociaux.

En somme, la nouvelle offensive d’Aldo sera déclinée dans tous les points de contact de la marque, son site web, son application mobile, ses points de vente, ainsi qu'à l'aide du mot-clic #ALDOMOVESME.

Annonceur: Aldo
Direction de création: Carl Jesper Versfeld
Photographie: Mikael Jansson
Stylisme: Alex White

comments powered by Disqus