La référence des professionnels
des communications et du design

Google: domination (presque) sans partage en publicité numérique

Le géant Google engrange 30,9% des investissements publicitaires web en 2016. Et la croissance se poursuivra pour le moteur de recherche sur le marché de la publicité numérique mondiale d’après une étude d'eMarketer

En 2016, l'entreprise de Mountain View va voir ses revenus numériques grimper de 9% à l'échelle planétaire, soit un revenu de 57,8 milliards$US. Google restera le chef de file incontesté du référencement payant, selon eMarketer, représentant 55,2% du marché pour une valeur de 47,6 milliards$US.

Les revenus mobiles de Google vont eux aussi nettement progresser de plus de 40% pour atteindre 34,1 milliards$US de revenus. Ils pourraient poursuivre la tendance en 2017 et représenter ainsi 42,4 milliards$US. YouTube n’est pas en reste avec des revenus publicitaires en hausse de 40,6% l’année passée, laissant présager une progression de 21,1% en 2016, soit de 5,2 milliards$US.

Finalement, seul le rival Facebook arrive à reléguer le géant californien à la seconde place en ce qui a trait à la publicité de bannière. Google a enregistré pour ce segment des revenus de 10,2 milliards$US soit 12,3% de tous les investissements sur ce marché. 

Toutes les données de l'article proviennent de l'étude d'eMarketer et sont présentées ici

comments powered by Disqus