La référence des professionnels
des communications et du design

Bell, CN et Desjardins parmi les 15 marques avec le plus de valeur au pays

Les trois marques québécoises se classent en haut de palmarès du rapport 100 Most valuable Canadian brands 2016, publié par la firme britannique Brand Finance.

Bell s'est classée en troisième place, la même que l'an dernier. Le CN a pris le 12e échelon par rapport au 13e en 2015. 

Desjardins a quant à elle monté du 22e au 13e rang. Ce bond s'explique par deux raisons principales, selon Robert Haigh, directeur, marketing et communications, de Brand Finance «La première est la croissance des revenus qui, selon notre analyse est de 30% par rapport à l’an dernier. L’impact de cette croissance est amplifié par le fait qu'elle semble concentrée dans des secteurs secondaires davantage influencés par la marque, comme les prêts hypothécaires résidentiels et le crédit au consommateur.»

Circle K, une marque du détaillant québécois Couche-Tard, se place en 15e position, en hausse de neuf rangs.

Du côté des annonceurs canadiens, les entités bancaires volent la tête du peloton. Ainsi, la Banque Royale est première, la TD deuxième, la Banque Scotia quatrième, la Banque de Montréal cinquième et la CIBC septième. Toutes ont conservé la même position qu'en 2015.

 

Le classement complet est disponible sur le site de Brand Finance.

comments powered by Disqus