La référence des professionnels
des communications et du design

Les restaurants Quick achetés en Belgique et au Luxembourg

Tel que rapporté par la RTBF, la société belge Quick Service Restaurants Belgium (QSR Belgium) annonce l'achat au Groupe Bertrand des 101 restaurants Quick présents en Belgique et au Luxembourg, qui deviendront progressivement des établissements Burger King.

Toujours selon RTBF, qui cite un communiqué du Groupe Bertrand et de QSR Belgium, cette acquisition «permettra le lancement attendu de la marque Burger King en Belgique, d'une façon progressive et en étroite collaboration avec les franchisés».

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Il existe 92 établissements Quick en Belgique et 9 au Luxembourg, et ces restaurants emploient environ 3500 personnes.

Cette transaction fait suite à celle survenue l'année dernière en France, alors que le Groupe Bertrand avait annoncé l'achat, puis un plan de conversion des restaurants Quick en établissements Burger King, un processus qui doit s'achever en 2020.

«Ce rapprochement est une manière d’accélérer le développement, de réunir nos forces et de nous donner une puissance de feu», avait alors indiqué Olivier Bertrand, président et directeur général du Groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France.

Au moment de cette annonce, Burger King comptait 42 établissements en France. Sur les 401 restaurants Quick de l'Hexagone, seulement une soixantaine ne devraient pas être convertis en Burger King d’ici 2020.

La chaîne de restauration Quick a été créée en Belgique en 1971. Elle s'est ensuite implantée en France pour la première fois en 1980.

comments powered by Disqus