La référence des professionnels
des communications et du design

Une application mobile pour Chocolats Favoris

Chocolats Favoris lance ChocoFan, sa nouvelle application mobile réalisée en collaboration avec l’agence Mirego.

Offerte gratuitement sur App Store et Google Play, et reliée à chacune des 22 succursales Chocolats Favoris au pays, cette nouvelle plateforme mobile permet de récompenser les utilisateurs pour leurs achats tout en intégrant une dimension ludique et sociale.

En effet, l’application permet de cumuler des points pour chaque achat, de réaliser des défis ludiques immortalisés en photo et d’obtenir des récompenses en boutique. Elle permet aussi de se connecter à la plateforme Chocoportrait, qui donne la possibilité de créer sa propre «fondue» personnalisée.

«Notre objectif était de concevoir une plateforme unique pour récompenser nos clients tout en leur permettant de vivre toutes sortes d’expériences avec nos produits et notre marque, en chocolaterie comme à la maison», explique Dominique Brown, président de Chocolats Favoris. 

«De plus, la dimension sociale est fortement présente dans l’application, ajoute-t-il. Les utilisateurs peuvent consulter les défis de la communauté Chocofan, cliquer "J’aime" sur leurs défis préférés, puis partager leurs coups de cœur sur leurs pages de médias sociaux, ce qui permet d’accumuler encore plus de points.»

Le développement de l’application mobile a été réalisé en collaboration avec l’équipe de Mirego, dont le siège social est situé à Québec, tout comme celui de Chocolats Favoris. «Nous avions depuis plusieurs années l'idée d'utiliser la technologie pour créer un nouveau programme qui repenserait la façon dont les entreprises fidélisent les clients à leur marque, mentionne Sébastien Morin, vice-président, stratégie et expérience utilisateur, de Mirego. Lorsque l’équipe de Chocolats Favoris nous a partagé son concept, nous étions emballés à l’idée de pouvoir mettre en application cette vision avec des gens aussi audacieux et visionnaires.»

«Il était primordial de nous allier aux meilleurs concepteurs dans le numérique pour ce projet. Mirego a été un partenaire de choix et nous a permis de mener plus loin notre vision initiale de l’application grâce à son expertise», conclut Dominique Brown.

Annonceur: Chocolat Favoris
Agence: Mirego

comments powered by Disqus