La référence des professionnels
des communications et du design

Du basketball sur les réseaux sociaux

L'Association nationale de basketball (ANB) vient d'annoncer un partenariat avec Twitter et un autre avec Facebook, afin d'y diffuser du contenu exclusif sous la forme de vidéos en direct.

Dans un communiqué, l'ANB et Twitter annoncent un accord sur la diffusion de contenus exclusifs. Ainsi, une émission en direct sera retransmise une fois par semaine sur Twitter. Prévue pour la saison 2016-2017, elle sera accessible qu’on soit abonné ou non au réseau social.

Toujours sur Twitter, l'ANB diffusera un plus grand nombre de faits saillants de ses parties sous la forme de Vine, mais aussi de vidéos en direct, avec l'aide de l'application Periscope. Le tout sera identifiable aux mots-clics créés spécifiquement pour ces contenus: #NBARapidReplay et #NBAVine pour les faits saillants, #PhantomCam pour l’arrivée des joueurs depuis le vestiaire et pour des images exclusives des rencontres, et #NBAmixtape pour des montages spéciaux et du contenu filmé dans les coulisses.

Finalement, l'ANB offrira davantage d’événements interactifs sur Twitter, comme des questions/réponses avec les joueurs lors de la partie des étoiles, du repêchage amateur ou des séries éliminatoires.

Avec plus de 22 millions d’abonnés, l'ANB est la ligue sportive américaine la plus populaire sur Twitter, mais aussi sur Facebook, où elle récolte plus de 30 millions de mentions «J'aime».

Avec plus de 22 millions d’abonnés, l'anb est la ligue sportive américaine la plus populaire sur Twitter.

D'ailleurs, elle annonçait il y a quelques jours qu'elle retransmettra gratuitement, sur Facebook, les matchs préparatoires des équipes nationales américaines de basketball au tournoi des prochains Jeux olympiques.

Ainsi, en association avec USA Basketball et Verizon, le circuit diffusera cinq parties de l'équipe masculine et quatre de la féminine sur Facebook Live. Elles seront présentées sans pauses publicitaires. On y reprendra intégralement le flux vidéo du réseau de télévision NBA TV, où les matchs seront aussi offerts.

Cette entente avec Facebook représente la première initiative du genre pour une ligue sportive. Par contre, du côté de Twitter, la Ligue nationale de football (LNF) avait annoncé, en avril dernier, un partenariat semblable avec la plateforme sociale, alors que 10 parties y seront diffusées gratuitement lors de la prochaine saison.

comments powered by Disqus