La référence des professionnels
des communications et du design

La démocratie, façon Ben & Jerry's

La marque de crème glacée Ben & Jerry's lance une campagne signée Mekanism et qui table sur les élections présidentielles américaines afin de promouvoir sa nouvelle saveur Empower Mint.

Dans la publicité, les concepts de démocratie et d'égalité sont illustrés par des cuillères plongeant dans des pots de crème glacée.

Ainsi, l'on peut découvrir que ce n'est pas tout le monde qui reçoit une part égale de crème, alors que la cuillère dorée des plus fortunés prend une bouchée disproportionnée, tandis que celles de plastique des plus appauvris peinent à gratter la surface.

Conçue par l'agence Mekanism, l'offensive Democracy is in your hands comprend aussi le lancement d'une pétition cherchant à réinstaurer l'intégralité de la loi américaine Voting Rights Act, datant de 1965 et dont la section 4 fut déclarée inconstitutionnelle par la Cour suprême américaine en 2013, ainsi qu'une publicité expliquant le droit de vote avec les doigts d'une main. 

Annonceur: Ben & Jerry's
Agence: Mekanism

Democracy is in your hands est la plus récente campagne de Ben & Jerry's à utiliser des enjeux sociaux afin de promouvoir ses produits. En effet, la marque avait recouru à la même stratégie, notamment avec Get the dough out of politics, qui incitait à laisser la «pâte» hors de la politique, I dough, I dough, en soutien au mariage homosexuel, et If it's melted, it's ruined, qui rappelait l'urgence de préserver la planète.

la campagne «get the dough out of politics», de ben & jerry's.

la crème glacée «i dough, i dough», lancée en soutien au mariage de mÊme sexe.

la campagne «if it's melted, it's ruined» de ben & jerry's.

 

comments powered by Disqus