La référence des professionnels
des communications et du design

Une piste de danse au Musée des beaux-arts de Montréal

À la suite d'un appel de candidatures sur invitation, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) a choisi l'architecte Jean Verville pour aménager l’Avenue du Musée, qui devient piétonnière durant l’été.

L'installation propose un dallage de plus de 5000 traces de pas, formant du coup une mosaïque qui rappelle l'effet de l’or martelé, en lien avec la thématique de l’exposition Pompéi, actuellement à l'affiche au MBAM.

Les participants peuvent donc suivre un parcours de manière libre ou structurée, permettant ainsi d'expérimenter de façon nouvelle le désordre généralement associé aux grandes foules et aux rassemblements.

Pour Jean Verville, l'objectif de ce nouveau carrefour urbain était de transformer la rue piétonne qui borde le MBAM en une activité interactive et improvisée, tout en incitant les visiteurs à construire leurs propres circuits personnalisés afin de découvrir les œuvres qui composent le Jardin de sculptures du MBAM.

L'installation s'étend sur plus de 200 mètres et 3000 pieds carrés, et demeurera ouverte au public tout l'été sur l'Avenue du Musée, à l'intersection de Sherbrooke.

Annonceur: Musée des beaux-arts de Montréal
Création: Jean Verville

comments powered by Disqus