La référence des professionnels
des communications et du design

Réseau Contact se renouvelle

Dans un univers où la concurrence s’accentue, le site de rencontres en ligne fondé en 1996 dévoile un nouveau site web et de nouvelles fonctionnalités.

Nouvelles fonctionnalités
La refonte a été menée à l’interne par l’équipe de Technologies Interactives Mediagrif, qui possède Réseau Contact. L’application mobile sera modifiée au cours des prochaines semaines.

La plateforme arbore désormais un nouveau style épuré et facilement navigable. Elle permet de multiplier les chances de ses utilisateurs de trouver le partenaire idéal grâce à des profils enrichis qui offrent l’occasion de partager davantage de renseignements sur la personnalité et les goûts des abonnés. On y trouve en effet plus de questions sur chaque profil, un carrousel de photos ainsi que la nouvelle fonctionnalité Garde du corps, qui filtre gratuitement les messages entrants, permettant aux membres de ne recevoir que ceux provenant d’utilisateurs correspondant à leurs préférences.

Autre nouveauté: certaines sections sont reliées à des plateformes comme Spotify afin que les utilisateurs affichent les artistes qu’ils aiment – l’équipe de Réseau Contact utilise pour cela l’API de Spotify. Éventuellement, cette fonctionnalité pourrait être améliorée, en intégrant par exemple des extraits de chansons ou des listes de lecture aux profils.  

«Ces ajouts nous permettent en même temps de bonifier notre banque de données, indique André Leblanc, vice-président, marketing, de Mediagrif. Nous pouvons ainsi proposer des candidats de plus en plus pertinents à nos utilisateurs, selon leurs goûts et intérêts.»

Survivre à Tinder
Dans un monde où la concurrence provient désormais de joueurs internationaux tels Tinder et Happn, comment assurer sa pérennité? André Leblanc croit qu’il est avant tout essentiel de définir sa promesse de marque auprès du consommateur, tant du point de vue des communications que du produit: «On a vu une prolifération, ces dernières années, des sites de rencontres en ligne et avec elle une catégorisation des genres: des dating sites, des matching sites, du social dating, de l'adult dating, en plus de catégories de créneaux. Des applications comme Tinder et Badoo tombent par exemple dans la catégorie social dating: des rencontres multiples et sans engagement. Notre promesse de marque est très différente, comme en témoigne notre signature De vraies histoires. De vraies rencontres. Nous voulons faire naître des occasions sérieuses de rencontres.»

Réseau Contact pense également que ces occasions peuvent dépasser les frontières de l’univers numérique. Son équipe organise donc aussi des événements qui permettent aux abonnés de faire connaissance en personne.

De nouvelles fonctionnalités seront dévoilées au cours des prochains mois, en plus d’un coup d'éclat publicitaire en septembre. La plus récente campagne a été conçue Terrain (aujourd’hui Terrain Ogilvy); André Leblanc n’a pas confirmé qui signerait cette fois l’offensive. 

comments powered by Disqus