La référence des professionnels
des communications et du design

Un «teaser» hypnotique pour Ikea

Pour annoncer sa collaboration avec Hay, Ikea a produit une vidéo élégante et stylisée afin de laisser présager ce à quoi ressembleront les futurs objets. 

Il ne s’agit pas ici de dévoiler réellement le fruit du partenariat commercial qui se concrétisera en 2017 entre la marque suédoise et le designer danois, mais plutôt d’un effet d’annonce par la production d’un bel objet graphique.

Réalisée par l’agence Nikextension de Copenhague en collaboration avec Barkas et Khul & Solvstrom, la vidéo présente un appartement épuré dans lequel certaines inspirations potentielles de la future collection s’animent en 3D.

Nicolaj Fremming, directeur de création et réalisateur, souhaitait concevoir «une ambiance mystérieuse néanmoins brillante et optimiste», tout en respectant les contraintes. «Nous ne pouvions pas montrer les produits, car ils ne sont pas prêts. De plus, nous devions équilibrer en quelque sorte les deux identités de marque […] nous avons appris que ce qu'elles avaient en commun était une véritable fascination pour les matières premières.»

comments powered by Disqus