La référence des professionnels
des communications et du design

Le Bar à lait arrive à Toronto

Natrel et Java u ouvriront le 14 juillet prochain un Bar à lait à Toronto, le premier du genre à avoir pignon sur rue hors de la ville de Montréal.

Le Bar à lait de Toronto s'inspire de celui ouvert à Montréal l'an dernier. Le concept, qui vise à mettre le lait au coeur d'une expérience client bonifiée, reste le même, tout comme le design général de l'endroit, de nouveau signé Lg2boutique.

Bien que l'ambiance du nouvel établissement demeure fortement influencée par l'imagerie laitière, entre autres par son architecture rappelant des cartons de lait, quelques références torontoises sont présentes, comme un clin d'oeil à la ligne d'horizon de la ville ou encore aux geais bleus. De plus, un latté «signature», aromatisé à l'érable, a été créé par Java u pour l'occasion. De la crème glacée, différentes laits frappés et un éventail de sept variétés de lait Natrel seront également offerts.

Selon Jean-François Couture, vice-président, marketing, d'Agropur, l'idée derrière l'ouverture des Bars à lait est «d'améliorer l'expérience autour de la marque Natrel et de faciliter l'accessibilité à ses différents produits, en particulier au sein des milléniaux». L'initiative torontoise s'inscrit donc dans cette démarche.

La stratégie de Natrel a d'ailleurs reçu quelques accolades depuis l'ouverture du premier Bar à lait, l'an dernier à Montréal. Ainsi, au plus récent concours Shopper Innovation, Natrel a remporté l'argent dans les catégories «Réinvention», «Custom Retail» et «In-Store Engagement». Lg2boutique a quant à elle mérité deux Grands Prix du design pour l'architecture du Bar à lait, en plus d'un prix au concours Grafika 2016 dans la catégorie «Design d'exposition commerciale».

Le nouveau café de Toronto compte aussi sur une mini-boutique physique et en ligne afin d’offrir aux consommateurs des vêtements et des accessoires de marque, dont des t-shirts 100 % coton biologique avec fibre de lait, des tasses et des tasses isolantes. Le site web, développé l’an dernier, a quant à lui été adapté en vue de l’ouverture à Toronto.

Annonceur: Natrel – Jean-François Couture, Sonia Palazzo, Sarah Thibault Direction de création: Claude Auchu
Design: Marie-Pier Gilbert
Illustration: Sophie Valentine
Planification stratégique: Marc-André Fafard
Architecte: Hélène Fortin
Service-conseil: Vanessa Dicaire, Delphine Lombard

comments powered by Disqus