La référence des professionnels
des communications et du design

La beauté imparfaite de Gillette

À l'approche de l'ouverture des Jeux olympiques de Rio 2016, Gillette lance sur YouTube le film Au-delà de la perfection, une vidéo de trois minutes réalisée par l'agence Grey et mettant en vedette quatre ambassadeurs de la marque et athlètes olympiques.

Regroupant Neymar (Brésil, soccer), Ashton Eaton (États-Unis, décathlon), Ning Zetao (Chine, nage libre) et Andy Tennant (Grande-Bretagne, cyclisme), Au-delà de la perfection présente le parcours difficile auquel doivent se soumettre les athlètes qui s’entraînent en vue des Jeux.

La vidéo sera également diffusée sur le réseau américain NBC, dans un format de 60 secondes, lors de la cérémonie d'ouverture, le 5 août prochain.

La publicité, tout comme le film de trois minutes, présente une version remaniée de la chanson Unstoppable de Sia, à laquelle ont collaboré Ariel Rechshaid, Pusha T et la fanfare brésilienne Olodum. Cette version retravaillée sera également proposée sur Spotify, Apple Music et SoundCloud.

«Au-delà de la perfection témoigne de la dure réalité des athlètes en route pour les Jeux olympiques, explique Francesco Tortora, directeur de marque à l’international de Gillette. Notre film et sa trame sonore démontrent comment les athlètes olympiques nous inspirent, en tant que marque internationale, à continuer de viser la perfection malgré les embûches.»

Annonceur: Gillette
Agence: Grey

comments powered by Disqus