La référence des professionnels
des communications et du design

Facebook, roi du rendement d'investissement

Les spécialistes en marketing social en Amérique du Nord considèrent toujours en grande majorité que le calcul du rendement d'investissement constitue leur plus grand défi et que Facebook est le meilleur outil pour atteindre leurs objectifs. C’est ce que révèle une étude d'eMarketer publiée mardi. 

Interrogés sur les plateformes produisant le meilleur rendement d’investissement, les sondés ont répondu à 95,8% Facebook, puis Twitter à 63,5%. Instagram (40,1%) et LinkedIn (37,7%) ont pris les troisième et quatrième positions, presque à égalité. Snapchat n'a, quant à elle, récolté que 2,1%.

En ce qui concerne les défis vécus par les marketeurs, 61,1% ont évoqué le rendement d’investissement. La deuxième réponse est de sécuriser le budget et les ressources (38,2%), puis de faire rejoindre les efforts déployés sur les réseaux sociaux aux objectifs d’affaires. Parmi les autres réponses se trouvent le suivi des résultats sur une plateforme centralisée, la compréhension de la performance selon les types de médias sociaux et le développement de la stratégie. 

De très petits pourcentages ont mentionné l'intégration des outils disponibles sur les réseaux sociaux et le suivi de la concurrence.

Les résultats complets sont présentés sur la page d'eMarketer.

comments powered by Disqus