La référence des professionnels
des communications et du design

Desjardins et Lg2 veulent interpeller les jeunes

Desjardins dévoile une offensive numérique signée Lg2 et qui interpelle les 18-24 ans à l'aide de 10 capsules, diffusées progressivement en ligne jusqu’à la fin d'octobre.

«Conseiller sans faire la morale et faire de l’éducation financière sans pousser de produits: voilà l’ambition que nous nous donnons, mentionne Isabelle Houde, conseillère, communication marketing, de Desjardins. Notre offre de produits est adaptée aux besoins des jeunes membres, mais nous souhaitions d’abord renforcer le dialogue avec eux là où ils sont, sur le web.» 

Pour y parvenir, l'institution a misé sur une campagne numérique, soutenue par une stratégie de contenu et du reciblage en ligne. Le résultat est une série de vidéos web, déployés progressivement dans les réseaux sociaux jusqu'à la fin d'octobre.

Après seulement cinq semaines, la campagne a d'ailleurs doublé ses objectifs de départ. Ainsi, elle a déjà atteint 1,3 million de visionnements, accompagnés de plus de 7500 interactions (commentaires, partages et appréciations).

«Un ton différent et une approche plus dynamique parlent davantage à notre cible, juge Martin Cinq-Mars, directeur de création. Sans oublier que la conversation autour d’un insight aussi porteur – #tellementadulte – nous ouvre dorénavant énormément de portes créatives.»

Annonceur: Desjardins – Lucie Rémillard, Isabelle Houde, Alexandra Ste-Marie, Karine Pinard, Isabelle Rémillard
Agence: Lg2
Vice-présidence, création: Marc Fortin
Direction de création: Martin Cinq-Mars
Création: Guillaume Carrier-Turcotte, Véronique Gingras
Planification stratégique: François Royer Mireault, Andréa Fortin
Service-conseil: Kathryne Beaulieu, Féeniscya Roy, Karine Farmer
Production d'agence: Élyse Bleau
Réalisation: Yan Giroux
Production: Alt Productions
Production web: Lg2fabrique
Médias: Touché! – Isabelle Baillargeon, Sarah Beaumier, Laura Beaulé

comments powered by Disqus