La référence des professionnels
des communications et du design

La Sécurité routière française frappe fort

L'organisme français de la sécurité routière et l'agence La chose lancent une campagne de sensibilisation contre la vitesse au volant, alors que commencent les grandes vacances dans l'Hexagone.

Cette offensive s’articule autour du film L'autoroute du soleil, diffusé depuis le 6 juillet à la télévision et sur les réseaux sociaux. Elle sera soutenue par deux pubs à la radio et de témoignages de victimes d’un accident lié à la vitesse.

La création repose sur le fait que la vitesse excessive ou inadaptée était présente dans un accident sur trois en France en 2015. De ce chiffre, l’immense majorité de ces drames était liée à un relâchement des comportements. La campagne vise ainsi à montrer toute l’absurdité d’un excès de vitesse.

La Chose signe son troisième film, réalisé par Bruno Aveillan pour la Sécurité routière. Comme dans ses premières réalisations, il met en évidence les bouleversements irréversibles engendrés par un accident de la route. 

De plus, la Sécurité routière a déployé un site web spécifiquement lié à cette problématique et proposant des réflexes à adopter et à partager sur les réseaux sociaux. Toute l'initiative s'accompagne du mot-clic #Toustouchés.

Annonceur: Sécurité routière de France
Agence: La Chose

comments powered by Disqus