La référence des professionnels
des communications et du design

Nike change la vie de Cristiano Ronaldo

À temps pour le tournoi de soccer de l'Euro, qui s'ouvrira le 10 juin prochain, l'équipementier Nike dévoile Switch, un film publicitaire mettant de l'avant ses plus grands ambassadeurs du ballon rond.

À la veille du lancement de l'Euro, Nike a ainsi perpétué sa tradition de dévoiler un film-événement publicitaire avant une grande compétition internationale. Imaginé par Wieden + KennedySwitch ne fait pas exception à cette coutume, avec la participation du joueur-vedette Cristiano Ronaldo ainsi que de 16 autres ambassadeurs de la marque au crochet.

Dans le message, un jeune ramasseur de balle anglais change de peau avec Cristiano Ronaldo à la suite d'une collision sur les lignes de touche. À leur réveil, tous deux constatent que leur talent respectif les accompagne toujours. S'en suit un mélange de situations loufoques et d'échelons à gravir pour retrouver le plus haut niveau: celui de la scène internationale.

La pub présente aussi les plus récentes nouveautés soccer de Nike: la chaussure Mercurial Superfly 6, les maillots officiels des équipes nationales de France, d'Angleterre et du Portugal pour l'Euro, ainsi que des vêtements d'entraînement conçus avec la nouvelle technologie Aeroswift.

cristiano ronaldo en compagnie de son fils sur le plateau de tournage.

L'offensive, réalisée par Ringan Ledwidge, a nécessité cinq jours de captation en Espagne, Nike précisant qu'il s'agit du plus imposant tournage de Cristiano Ronaldo pour la marque depuis les débuts de leur association, en 2010.

D'une durée de 5:57 minutes, Switch représente d'ailleurs la plus longue publicité jamais produite par Nike Soccer, 29 secondes devant Last Game, lancée en 2014 pour la Coupe du monde de soccer, tenue au Brésil cette année-là.

Outre «CR7», les autres joueurs qui apparaissant dans l'exécution sont Raheem Sterling, Joe Hart, Harry Kane, Anthony Martial, Javier Mascherano, Ricardo Quaresma, André Gomes, Jose Fonte, Cedric Soares, Vieirinha, Chris Smalling, John Stones, Ross Barkley, Raphael Varane et Sergi Roberto.

L'Euro se tiendra en France du 10 juin au 10 juillet. Cristiano Ronaldo et la sélection portugaise y joueront leur première partie le 14 juin face à l'Islande.

Annonceur: Nike
Agence: Wieden + Kennedy
Réalisation: Ringan Ledwidge

comments powered by Disqus