La référence des professionnels
des communications et du design

Liberté célèbre les fins palais

Cossette signe pour Liberté une campagne nationale qui met en valeur des gastronomes et du contenu s'adressant à eux.

Le contenu exclusif créé est hébergé sur le site de Liberté. On y propose entre autres des notes aromatiques et des combinaisons surprenantes. L'équipe de Cossette a aussi conçu un tableau de saveurs: des expériences de goût faisant appel aux produits nature de Liberté, mis à jour chaque semaine en fonction d’une thématique précise.

Afin de montrer l'obsession qui peut être vécue par les véritables amateurs de bonne chair, des vidéos ont été produites. Des artisans y partagent leur goût de la nature et de la simplicité, en plus d'y présenter leur histoire. Des citations soutiennent l’expérience.   

«Depuis toujours, la culture d’artisan et la créativité font partie de notre ADN, explique Jenny Chiasson, chef des communications de Liberté. Comme nous, ceux qui aiment Liberté veulent être inspirés, apprécier la simplicité et découvrir de nouveaux horizons. Nous avons donc créé une destination multiplateforme qui offrira du contenu riche, généreux et inspirant. C’est avec beaucoup de fierté, et d’appétit, que nous avons réalisé cette campagne, la plus grande de notre histoire.»

L’offensive combine les médias traditionnels et numériques. Pour la télévision, des messages de 60 et de 30 secondes ont été réalisés; ces vidéos sont également déployées sur le web, notamment en pré-roll. Des bannières web sont aussi employées. Finalement, Cossette a créé le site de la campagne et des publications dans les médias sociaux.

«L’engagement envers la marque Liberté est exceptionnellement fort, précise Antoine Bécotte, chef de la création de Cossette. Maintenant, notre but est de cristalliser le mode de vie autour de la marque. Le ton fait appel à l’obsession, l’élément-clé qui atteint les ambassadeurs de Liberté. Nous voulons faire vivre des émotions, amener les gens ailleurs. Intense, vibrante et vive, la plateforme est une évolution naturelle de celle utilisée ces dernières années.»

Annonceur: Liberté
Agence: Cossette
Production: Les Enfants, August Industries 
Postproduction: Mels
Son: Studios Apollo
Musique: Cult Nation
Médias: Cossette Média 
comments powered by Disqus