La référence des professionnels
des communications et du design

Les gagnants des Prix d’excellence de la SQPRP dévoilés

En tout, 19 prix ont été attribués lors de la soirée de remise de prix de la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP).

À la suite de l’évaluation d'un jury composé de professionnels d'expérience, les gagnants ont reçu un prix de platine, d'or ou d'argent.

Prix de l’excellence tactique
Dans la catégorie «Outil de communication», trois prix d'argent ont été remis. High Road a été récompensée pour une campagne de recrutement du studio de jeux Ludia, tout comme l’arrondissement Saint-Laurent pour sa série de quatre capsules animées Saint-Laurent, toujours plus vert, et l’Union des producteurs agricoles et Tam-Tam\TBWA pour l'offensive télé Pouvoir nourrir, pouvoir grandir.

Dans la catégorie «Communications numériques», la Ville de Gatineau est récompensée de l’or pour la transformation de ses communiqués au format numérique, dont chaque phrase est maintenant composée d'un maximum de 140 caractères. Morin Relations Publiques a reçu l’argent pour le stand interactif de Québec en forme.

Massy Forget Langlois Relations publiques et Morin Relations Publiques se démarquent dans la catégorie «Événement», recevant chacune un prix de platine. La première est récompensée pour la Fête de l’érable 2016, la seconde pour le 15e anniversaire des 24h de Tremblant.

Dans la catégorie Rédaction la publication hors série du 50e anniversaire de la Fédération des médecins spécialistes du Québec est primée de platine.  

Prix de l’excellence stratégique
Tact intelligence-conseil reçoit l’argent dans la catégorie «Campagne sociétale» pour les Journées de la persévérance scolaire.

le projet royalmount de carbonleo

Cohn & Wolfe se démarque dans la catégorie «Gestion des enjeux et communication de crise» pour le projet Royalmount, dont une fuite dans les médias avait déjoué les plans de dévoilement. Hill+Knowlton Stratégies a obtenu l’argent pour la stratégie de réputation de Sylvain Déry et Gaétan Bussières, renvoyés par le nouveau conseil municipal de Sainte-Brigitte-de-Laval en 2013.

la campagne "faites comme chez vous!"

arrondissement rosemont-petite-patrie

Trois prix de platine ont été remis dans la catégorie «Programme externe de relations publiques». L’arrondissement Saint-Laurent est ainsi récompensé pour une campagne de communication entourant l’implantation de la collecte des matières organiques, Capital-image pour l’indice Kijiji de l’économie de seconde main et Casacom pour la communication d’Esty au Québec. Dans la même catégorie, un or a été remis à Massy Forget Langlois pour le Grand Prix des fromages canadiens 2015. Un argent a été attribué à l’arrondissement Rosemont-Petite-Patrie pour sa campagne Faites comme chez vous. Un dernier prix a été distribué dans cette catégorie à Morin, qui a reçu l’argent pour les 24h de Tremblant.

Dans la catégorie «Programme global de relations publiques», l’or est remis à Massy Forget Langlois pour la campagne de relations publiques Boulange des Campagnards.

Enfin, l’équipe Comunik de l’Uqam reçoit le prix Paul-Dumont-Frenette pour la relève en relations publiques.

Rappelons que les prix hommages avaient été annoncés et ont été remis à Andrew Molson et à Pierre Gince. 

* En couverture, les 24h de Tremblant.

comments powered by Disqus