La référence des professionnels
des communications et du design

Snapchat revoit et revampe son allure

Snapchat vient de dévoiler une mise à jour de sa plateforme qui met notamment de l'avant le contenu monétisable de l'application: la section Discover.

Discover, rubrique média de Snapchat, présente désormais les comptes médias partenaires sous la forme de grands rectangles, qui prennent ainsi l'allure de couvertures de magazine. Cette nouveauté procure un coup d'oeil rapide des contenus offerts, une manière pour Snapchat d’inciter à les consulter davantage.

En effet, avec cette mise à jour, l'application au jaune distinctif tend plus que jamais à devenir le chef de file dans la course à la vidéo en direct, face à des concurrents comme Facebook Live ou Periscope. La section Live affiche maintenant le contenu média de façon beaucoup plus visible, à la manière d'un carrousel à défiler verticalement, comme le propose Instagram.

Aussi, en plus d'en simplifier l'utilisation, Snapchat offre dorénavant de s’abonner aux Stories. Celles des médias sont ainsi mises de l'avant, juste au-dessus des Stories des contacts personnels, un système invitant les utilisateurs à suivre une ou plusieurs Stories média au quotidien. Cette initiative arrive alors que de plus en plus d'éditeurs s'intéressent aux possibilités d'engagement avec les milléniaux que permet l'application.

Autres nouveautés: l’interface d’accueil, épurée, présente une refonte du design de son appareil photo, un ensemble d'icônes retravaillées ainsi que de nouveaux autocollants.

Cette mise à jour s'inscrit dans la volonté de croissance de l'application, Snapchat ayant récemment atteint 10 milliards de vidéos visionnements par jour. Lancée en 2011, l'application compte aujourd'hui plus de 150 millions d'utilisateurs, ayant dépassé depuis peu le réseau Twitter à ce chapitre.

La mise à jour, destinée aux appareils iOS et Androïd, est disponible depuis le 7 juin dernier.

 

comments powered by Disqus